Amazing Céline !

Pour faire suite à l’annonce que Céline Dion est enceinte de jumeaux devant naître fin novembre, je ferai un opportuniste de moi-même et profiterai de l’occasion pour critiquer son documentaire retraçant le périple de sa dernière tournée mondiale : Céline autour du monde.

J’avais déjà visionné le document lorsqu’il était à l’affiche des cinémas en février dernier.  Pour sa version DVD, le film a été agrémenté d’une heure de matériel supplémentaire.  Une heure, c’est pas cheap !

J’ai beaucoup, beaucoup aimé.  C’est formidable d’avoir un carnet de route d’une tournée de cette envergure, où l’on voit le spectacle se mettre en place, évoluer avec les impondérables au fur et à mesure…  C’est vraiment passionnant.

En revanche, la vie de Céline ne fait pas envie.  On nous montre du luxe, de l’aisance, mais malgré ça, alors qu’il serait humain de se dire qu’on aimerait avoir le même portefeuille, on n’a aucun désir de se retrouver à sa place.  Ne jamais pouvoir être soi-même, ne jamais être seul.  Elle est toujours : Céline-Dion-la-chanteuse-la-plus-sympathique-de-la-planète, même quand elle visite un camp de concentration en Allemagne.

Il y a quelques moments où ils auraient mieux fait d’éteindre la caméra…  Comme lorsque Céline, devant son ORL incapable de baragouiner en anglais, se plaint de vomir abondamment après ses spectacles, une sonde dans le nez.

Côté spectacle, il y a un tic qu’elle a développé avec les années et qui est en passe de devenir assez gênant : elle se met à parler tout en chantant ses chansons.  Parfois, c’est complètement con :

« When you call on me (Han, han)

When I hear you breathe (Oh yeah, that’s right)

I get wings to fly (Oh yes I do)

I’m alive (And you too, I can tell.  We’re alive !) »

Parfois, c’est mignon :

« S’il suffisait qu’on s’aime (Oh, merci madame pour les fleurs)

S’il suffisait d’aimer… »

Céline Dion, c’est l’excès du vrai, le power d’émotions et de ben des affaires.  Pas étonnant que son documentaire soit si divertissant.  Et si vous ne me croyez pas, voici une vidéo qui vous résumera point par point pourquoi je ne suis pas le seul à trouver que Céline est fucking amazing.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s