Le port de plaisance de Marina.

La Grèce regorge de talents musicaux.  Mais depuis plus d’un demi-siècle, Nana Mouskouri et ses lunettes aux montures proéminentes font de l’ombre aux autres talents émergent de l’acropole.  Bien qu’élevée dans le Pays de Galles, Marina Diamandis a sans conteste hérité du tempérament explosif de son père d’origine grecque.  On raconte qu’après avoir ratée une audition pour jouer dans la comédie musicale Le Roi lion, elle aurait pété une solide et mémorable coche devant le panel de juge avant de prendre la décision de dorénavant n’en faire qu’à sa tête.

Le méchant ayant été évacué, les choses s’enchaînent incroyablement bien depuis pour Marina & The Diamonds.  Son premier album The Family Jewels était à peine sorti au Royaume-Uni qu’il recevait déjà la deuxième place dans le classement du meilleur album par la BBC Sound of 2010.  Le single I Am Not A Robot a séduit le grand public en un rien de temps.  Personnellement, c’est sa chanson Oh No qui m’a donné un coup de massue.

Diamandis a un style bien personnel.  Sa façon de chanter et de mordre intensément dans chaque syllabe est unique.  Sur son album, les titres poppy et new wave côtoient les morceaux plus mélancoliques et forment un tout très cohérent.  La jeune fille est sûre d’elle et apporte en même temps une naïveté rafraîchissante.  Sa musique est définitivement à l’image de la nouvelle pop contemporaine, mouvement en pleine explosion du côté européen.

Par la force des choses, l’album réussira à s’imposer de ce côté de l’Atlantique.  Après une sortie confidentielle le 25 mai dernier, les médias gossip américains commencent tranquillement à parler du brillant phénomène.  Si Perez Hilton en a fait sa nouvelle obsession, Katy Perry déclare pour sa part à qui veut bien l’entendre qu’elle désire plus que tout au monde une collaboration avec le bijou grec.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s