Solidement insurgé.

Hésitant entre écrire un énième article sur les dernières frasques de Lady Gaga ou vous préparer un diaporama des meilleures photos de Lindsay Lohan poudrée, j’ai finalement opté contre toute attente pour la découverte d’humoristes de talents.  Au cas où vous l’auriez oublié, c’est le Festival Juste pour rire de Montréal depuis le début du mois.

Arrivé en plein coeur du quartier des spectacles, je n’étais plus du tout certain si je devais m’esclaffer…  Sur écran géant, l’émission Les Gags nous ressassait les mêmes imbroglios douteux que ceux diffusés en boucle à TVA.  Sur la scène centrale, un human beatbox imitait Édith Piaf  entouré de langues géantes se dandinant sur elles-mêmes. Un peu plus loin, une énorme mascotte blonde et obèse semblait se payer un high time entre deux cratères laissés vides par d’anciens immeubles patrimoniaux détruits au nom de la modernisation.  Bref, j’ai eu un avant goût du chaos qui nous attend tous en 2012, la chanson thème d’Adam Lambert en moins.

Je ne m’étais jamais aussi Insurgé de toute ma vie !  L’occasion était donc excellente pour aller voir Guillaume Wagner lors d’un 60 minutes au Studio Juste pour rire.  Roulant sa bosse à travers le Québec et la France depuis quelques années, il était clair dès les premières minutes qu’Insurgé serait livré par un humoriste d’expérience sachant dealer autant avec un public réticent qu’un attroupement de cégépiens ayant récemment découvert les bières de micro brasseries.

Avec Wagner, on est à mille lieux de l’humour type Grandes Gueules, heureusement.  Sous son allure de badass soft se cache un gars qui ne mâche pas ses mots, certes, mais qui a surtout des opinions, des propos censés et intelligents qu’il n’a pas peur de clamer haut et fort.  L’utilisation de punchs à saveur sexuelle est toutefois assez fréquent…

« Solide ! » – Dan Bigras

Publicités

Une réflexion sur “Solidement insurgé.

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s