Cette fin de semaine, j’ai été victime de douchebag bashing.  Je sirotais calmement un thé au goût de cassis tout en écoutant le dernier succès du groupe Sens dans mon iPod, couché sur l’herbe du chic Square Berri, quand un garçon aux pantalons turquoise cigarette et à la moustache de policier cochon m’a interpellé en me traitant et je cite : « d’ostie de douchebag ortho ! »

Pour le côté ortho, j’avoue qu’il faisait un peu chaud pour boire un thé.  1–0 pour le fan de rock indie wannabe Michael Cerra.  Par contre, pour le douchebag, je n’avais jamais entendu cette expression.  Perplexe j’étais.

Mais qu’est-ce qu’un douchebag ?  En gros, c’est une insulte anglo-saxonne qui peut se traduire par idiot.  Dans le langage urbain, un douchebag n’est rien de moins que :

Someone who has surpassed the levels of jerk and asshole, however not yet reached fucker or motherfucker.

Oui, je sais, c’est assez violent.

Sur l’île de Montréal, les douchebags sont plutôt tous ceux qui habitent une région non loin éloignée telle que Laval, Brossard, ou Pointe-Calumet et qui viennent se dégourdir les muscles et autres membres dans un bar hip de la rue Crescent.  Parfum Ferrari, bronzage orange et gaminets Ed Hardy sont à l’honneur sur ces hommes over proportionnés des biceps.  Souvent, la gent féminine accompagnant ces magnats du style portent les cheveux noirs accompagnés de grosses mèches blondes chunky, ainsi qu’une camisole blanche, au cas où un concours de wet t-shirt se déclarerait ; il faut être prête à tout moment !

Dans mon cas, mon vieux Ed Hardy acheté en 2006 aura eu raison de ma réputation.  Ça m’apprendra à garder mon vieux linge !

Le vidéo qui suit montre bien ce que c’est qu’un 100% douchebag.  Si la chanson vous énerve trop, baissez le volume.  L’important, ce sont les images.

Publicités

Une réflexion sur “100% douchebag.

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s