Les cinq pétards ont-ils de la misère ?

La chanson est parue au début de l’été.  Personne ne s’est vraiment emballé.  Elle n’a pas fait de grandes vagues…  Sur le coup je n’étais pas trop intéressé à l’entendre…  Grâce aux radios nocturnes qui nous offrent parfois des nouveautés pop obscures entre des vieux hits de Francine Raymond ou Mario Pelchat, j’ai malgré moi pu entendre la fameuse nouvelle Misery des Maroon 5.

« Ouache !  Maroon 5, c’est toujours la même affaire, la même chanson depuis bientôt dix ans !  FAIL !!! »

Misery est effectivement du Maroon 5 100% pur boeuf.  Mais diable que c’est efficace !

Niveau clip, on nage en eaux troubles…  Est-ce une parodie, voulons-nous passer un message, ou tout ceci n’est-il prétexte qu’à utiliser de nouvelles technologies d’effets spéciaux ?  En résumé, on y voit Adam Levine, le chanteur du groupe, se faire tabasser passivement par une jeune fille ressemblant étrangement à une Ke$ha en état de pré ébriété.  Ça se veut cru, un peu violent même, mais le jeu d’acteur de Levine convainc autant que celui d’Elvis dans ses belles années.

À la surprise générale, c’est en Europe que le clip a été censuré pour cause de violence.  La version diffusée outre-mer a remplacé les bouts plus edgy par des animations cartoon, disons-le, assez ridicules.

Leur nouvel album, Hands All Over, sort le 21 septembre prochain.  La compagnie de disque le décrit comme « un hybride assassin de rock, pop, funk et R&B où Prince rencontre The Police. »  Bref, autant dire n’importe quoi.

Trêve d’amertume, jugez par vous-même :

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s