Plus qu’une pin-up de la pop.

Même si elle avait déjà publié un premier disque en 2001, un album de chants gospels chrétiens, c’est en 2008 avec One Of The Boys que Katy Perry a véritablement été découverte du grand public.  Ses mélodies accrocheuses accompagnées de textes aux sujets hors normes avaient créé un vent de fraîcheur sur les palmarès underground, puis mainstream.  Avec California Gurls, le titre lancé avant l’été, Katy Perry était loin de vouloir s’assagir.  Le second degré semblant une fois de plus être sa marque de commerce.

Teenage Dream, son nouvel album, est sorti en grandes pompes cette semaine.  Sur la couverture, Katy pose nue, couchée sur un nuage de barbe à papa rose.  La pochette a même été parfumée à l’odeur de la dite friandise de fête foraine.  Bref, il est difficile de ne pas ressentir un léger inconfort chez le disquaire, en passant à la caisse avec l’objet de convoitise.  Mais nous aurions tort de brimer notre plaisir, car sous ces allures de disque bonbon quelconque se cache 12 titres solidement réalisés et de grande qualité.

Lancer un nouvel album à ce temps-ci de l’année est une excellente idée.  Les nouveautés musicales étant rares, les médias arts et spectacles se cherchent désespérément du contenu.  Katy Perry a ainsi joui d’une couverture médiatique exemplaire.  Au Québec, le nombre d’articles lui étant consacré était équivalent à ceux couvrant le désastre en Palestine.

La pièce titre a été choisie pour jouer le rôle du deuxième extrait.  Le clip est parfait pour clore la saison estivale en beauté.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s