Mon bébé a six mois.  Il ne marche pas encore tout seul, mais il commence à développer son propre langage.  Il sait se faire comprendre.  À ce stade de développement, certains spécialistes de l’enfance redoutent parfois l’apparition de ce qu’ils appellent « l’angoisse du nouveau », c’est-à-dire la peur de ce qui ne lui est pas familier : de nouveaux visages, de nouveaux objets, de nouveaux thèmes…

Mon bébé, il est hot !  Non seulement il est angoisse free, il a d’or et déjà le désir de changer, ou du moins d’évoluer, tel un joli Pokémon annoncé par la charismatique chanteuse Corps de Girafe.

J’adore être père !!!

En écrivant mon premier article en mars dernier, je n’avais pas idée jusqu’où me mènerait ce blog.  Je ne le sais toujours pas d’ailleurs…  Une chose est sûre par contre : je me fais une joie de venir livrer ici, sporadiquement, mes coups de gueule, mes cris du cœur et ce, sans aucune pudeur.  Je réalise enfin mon fantasme de me mettre à nu dans des stripteases littéraires et je n’ai pas à en assumer les conséquences.

C’est le pied !

– Oh que non mon enfant !
– Mais…  Qui parle ?
– C’est moi, Dieu !
– My God !
– Les paroles s’envolent, les écrits restent.
– C’est joliement dit.
– Un jour, tu regretteras tes commentaires acerbes sur des personnalités du showbizz québécois.
– Amen.
– Un jour, OUI, un jour, tu comprendras…

Bon, d’accord, cette mise en situation n’est pas très réaliste.  D’abord, la voix de Dieu ne m’est jamais apparue d’une quelconque façon…  C’est plutôt la voix de ma mère, à l’autre bout du téléphone, qui m’a conseillé de faire attention à ne pas trop attaquer des vedettes, style Claude Dubois.

– Il a du pouvoir, tsé…
– Du pouvoir ?  Claude Dubois ??  Fais-moi rire !!
– Ben tu riras moins quand tu seras poursuivi pour diffamation.

Quel est donc ce pouvoir qui m’empêcherait de dire ce que je pense réellement de sa télé-réalité ?

***Mise à jour***

Une émission de haut niveau où les deux acteurs principaux brillent par la pertinence de leurs actes et leurs propos.  Vraiment, Dubois en réalité est l’émission la plus intéressante qui m’a été donné de voir depuis la télé-série de Fabienne Larouche UN HOMME MORT !

(Ce dernier paragraphe a été rédigé avec un revolver sur la tempe.)

Sérieusement, où se situe la liberté d’expression sur un blog ?  À partir de quand pouvons-nous risquer d’être poursuivi pour diffamation ?  Combien de lecteurs hebdomadaires dois-je avoir pour être considéré comme un « média de masse » ?

Et les questions ne s’arrêtent pas là !  Que dirait Gabriella Cilmi en voyant que je m’acharne à vanter les mérites de son dernier album alors que ses ventes médiocres viennent tout juste d’avoir raison du président de Warner Australia ?

S’il y a bien quelque chose d’important à enseigner à ses enfants, c’est le goût du dépassement, de la réalisation personnelle et, oui, du risque, quitte à vivre avec les conséquences de ses actes.  En ne faisant rien, on n’est rien et je souhaite ça à personne.

Bon automne… et cliquez sur le bébé magique !

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s