On the hook !

Pour une raison que j’ignore, c’est pas cool de s’acheter un disque de Maroon 5.  Il semblerait que leurs visites récurrentes sur le palmarès de Rock Détente les aient à tout jamais souillé du titre de « band de marde ».  Ceci dit, j’ai eu beaucoup de mal à camoufler mon excitation chez le disquaire le jour de la sortie du nouvel album.

« Yé où le disque de Maroon 5 ?  Yé tu sorti le disque de Maroon 5 ?  Je peux tu avoir une copie du disque de Maroon 5 ?  J’AI ENVIE DE GROOVER MOI LÀ !!! »

Car « groover » est bien le terme à utiliser lorsqu’on écoute le fameux groupe californien.  Qu’ils évoluent dans un style jazzy ou plutôt rock, leurs mélodies sont toujours accompagnées d’un hook qui nous donne irrémédiablement envie de bouger du popotin, ou du moins swinguer de la patte.  Avec Hands All Over, le groupe garde sa touche qui lui est propre.  C’est pop, c’est efficace !

Le côté négatif : les paroles.  Des paroles naïves, toujours au sujet de l’amour, mais en version « de base ».  De plus, ils ont osé utiliser la rime la plus utilisée au monde : « You’re just a fantasy girl, it’s an impossible world ».  Au secours.

La nouvelle galette a été réalisée par John Mutt Lange, l’ex à Shania Twain, le salaud qui l’a trompé.  OUI, IL L’A TELLEMENT TROMPÉ !!!

Ceci dit, à part un duo assez mauvais avec Lady Antebellum, il n’y a pas vraiment de country dans les arrangements.  Thank God !

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s