Le flamant de Las Vegas.


L’album Flamingo marque la première échappée en solitaire de Brandon Flowers, chanteur et principal compositeur du groupe The Killers.  Natif de Las Vegas dont il chante les vertus dans la chanson d’ouverture de son disque, Welcome To Las Vegas, l’artiste n’affiche pourtant rien des poses et des attitudes typiques de la rock star.  Élevé dans le Nevada, le jeune homme a grandi dans une famille de mormons, un dogme dont il continue de suivre les principes sans pour autant faire de prosélytisme.  Il garde d’ailleurs une grande pudeur concernant sa vie personnelle, préférant s’exprimer sur sa musique.

« Si j’ai décidé d’enregistrer un disque solo, c’est parce que les autres membres des Killers souhaitaient faire une pause et que j’avais déjà beaucoup de chansons prêtes. »

La formule qu’il délivre sur Flamingo n’est pas très éloignée de celle de son groupe.  On y trouve quelques sonorités plus acoustiques.  Les hymnes électro-pop tissés par Stuart Price côtoient des ballades confectionnées avec le canadien Daniel ­Lanois.  Avec l’atmosphérique On The Floor et ses inflexions gospel qu’on n’aurait jamais trouvé sur un album de The Killers, Brandon Flowers dévoile un des plus beaux moments d’un disque qui prêche parfois par trop de grandiloquence et semble, à certains endroits, rivé dans un rock héroïque façon U2 des années 80.

Crossfire m’avait laissé un peu perplexe à sa sortie.  Le nouvel extrait Only The Young m’a fait l’effet contraire.  Mis en images par Sophie Muller, le clip représente bien l’état de grâce ressenti à l’écoute de ce Flamingo.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s