Théorie du complot, ou autres hits radio.

Depuis quelques temps, mes interlocuteurs dérivent toujours de nos conversations pour me parler des Illuminati.

« As-tu vu la dernière entrevue que Céline a donné à Julie Snyder ?  Il paraît que la position des deux femmes sur le canapé, juxtaposée avec l’angle dans lequel apparait le rayon de soleil sur la tête de la chanteuse enceinte, serait un message subliminal des Illuminati pro-vie… »

« Hugo d’Ocupation Double aurait été un envoyé spécial des Illuminati de Trois-Rivières pour exercer une domination sur la gente féminine de Whistler.  Les filles auraient découvert le subterfuge et c’est pour ça qu’elles l’auraient éliminé ! »

« Es-tu un Illuminati ?  Je dis ça de même parce que ta coupe de cheveux est en triangle ! »

WTF ?

Pourquoi cette soudaine passion pour Tom Hanks et son film Anges & Démons ?

« T’es vraiment un taré de première, Antoine.  Les Illuminati ne sont pas uniquement tirés d’une histoire fictive sortie de la tête d’un réalisateur de films hollywoodiens de marde ! »

Remarque un peu agressive, j’en conviens, mais il est très courant de voir de la violence verbale sortir de la bouche d’un croyant ébranlé par sa foi…

Un peu contrarié, mais aussi piqué par la curiosité, j’ai décidé de me lancer tête première dans des recherches pointues sur les Illuminati.  …  J’ai donc googlé « Illuminati ».

Les Illuminati s’autoproclament les Maîtres du Monde.  Cette organisation existe depuis 1776 et leur projet était, à l’époque, de changer radicalement le monde en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques.  La Révolution Française et la fondation des États-Unis auraient été des résultats de leur stratégie.  Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

Les Illuminati ne sont pas qu’un simple club privé où les membres doivent porter des soutanes en velours de couleurs flamboyantes.  Il s’agit d’un organisme dont la véritable nature est occulte.  « Les Illuminés » se considèrent détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps et qui leur donne une légitimité pour gouverner l’humanité.  Les médias de masse seraient employés pour mouler l’opinion publique.

Étonnamment, rares seraient les artistes échappant au contrôle des Illuminati.  De Jay-Y, en passant par Kylie Minogue, Kanye West ou Madonna, tous seraient sous l’emprise de l’organisation, les obligeant à multiplier les photographies de mises en scène divines et autres symboles triangulaires.  Leur dernière création, Lady Gaga, serait un véhicule Illuminati flagrant, un hommage au contrôle de l’esprit où sa personnalité creuse, robotique et assez déjantée incarnerait tous les symptômes d’une victime du contrôle de l’esprit.  Stefani Germanotta, femme de la classe ouvrière, aurait été choisie par l’élite pour donner vie à un robot.  Interprète sexy et attirant, ce robot ayant pour but de corrompre la classe ouvrière.

Ouf !

Après avoir écrit ces lignes, je me sens complètement siphonné du cerveau.  Une ballade sur YouTube n’a pas aidé à vaincre mon mal de tête.  Des vidéos expliquant les propagandes Illuminati, il y en a par centaines !  En voici une piquée au hasard.

Re-ouf !

Publicités

4 réflexions sur “Théorie du complot, ou autres hits radio.

  1. euuuu c’est pas les illuminati qui ont provoqués la révolution française c’est les franc-maçon
    et aussi la plus part des pères fondateurs américains sont des franc-maçons et aussi les présidents américains et français
    sauf que le dernier en datte pour l’amérique était rosevelt
    maintenant y’a des soupçons pour l’appartenance d’obama aux franc-maçon
    sachant que george buch est je parle la du père et du fils font partie de skull & bones une des plus puissantes sociétés secrètes américaine

    1. Attention, je ne suis pas un expert en la matière, loin de là.

      J’ai lu que certains fondateurs des États-Unis, dont la plupart étaient francs-maçons, auraient été corrompus par les Illuminati. Le même scénario semble s’être appliqué lors de la révolution française. C’est la théorie du complot Illuminati.

      Est-ce vrai, ou non ? Je ne sais pas. Ce qui m’intéressait à l’époque où j’ai écrit ce billet, c’est la mode qui consiste à parler de « complot Illuminati » dans toutes les manifestations culturelles, allant du vidéoclip musical à la simple entrevue de style « à coeur ouvert » d’une vedette de variété.

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s