Prescription limitée.

La première saison de la télé série Trauma a été diffusée l’hiver dernier sur les ondes de Radio-Canada.  À chaque épisode, une chanson connue, mais réinterprétée de façon acoustique par une jolie voix féminine, pouvait être entendue.  C’était l’oeuvre d’Ariane Moffatt.  L’auteur Fabienne Larouche avait en effet demandé à Ariane de s’approprier certaines chansons qui l’avaient inspirée au moment d’écrire la série campée dans le milieu médical.

Avec le bouche-à-oreille, puis la pression populaire, ces dites chansons ont été mises disponibles à la vente à l’unité sur les sites de téléchargements légaux, faisant le bonheur de tous les fans de la série et de la chanteuse.

Un an plus tard sort en magasin la trame sonore des deux premières saisons de cette série.  En fait, il s’agit plutôt d’une compilation de certaines de ces reprises, la compagnie de disque n’ayant pas eu les droits d’édition de tous les titres.  Au menu : Cohen, Dylan, Pink Floyd, entre autres.

Dans des arrangements dépouillés, très mélancoliques, l’album a le mérite d’être constitué uniquement de reprises déjà peu réinterprétées et moins connues du grand public.  La reprise de Where Is My Mind des Pixies en tête.

Si l’écoute de ces chansons était très agréable au fil des épisodes, se taper le disque au couplet s’avère presque de l’exploit.  Tout est finalement très linéaire et la douce voix d’Ariane, bien que très agréable, finit par devenir assommante.  Un excellent disque à écouter avant de s’endormir, mais sur random.  Sinon, vous n’entendrez probablement jamais les pistes 7 à 12.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s