2010 s’achève et ce soir, partout sur la planète, nous célébrerons le passage à l’an 2011 de différentes façons.  Six milliards d’humains, six milliards de party, six milliards de hangover demain matin.  Les fabricants de Tylenol sont aux anges.

Oui, ça en fera beaucoup avec le « vin triste » sur une seule et même planète.  Mais ce n’est rien, car en 2011, on annonce que le nombre de terriens dépassera le cap des sept milliards.

Le nombre d’habitants de la planète a plus que doublé depuis 1960, et nous franchirons un nouveau cap cette année.  Mais aucune raison de paniquer, du moins pas encore, si nous parvenons à changer nos modes d’alimentation et de consommation énergétique.

Le magazine National Geographic a réalisé une superbe vidéo en motion graphic.  Elle met en évidence l’explosion démographique et la répartition des ressources à l’échelle mondiale.  Graphiquement bien réalisée, la vidéo nous présente l’avenir de la planète à l’aide de chiffres qui ne vous laisserons pas indifférents.

Il aura fallu près de 250 000 ans pour arriver à un milliard et à peine plus de 200 ans pour ajouter six milliards de personnes de plus.  En 1987 nous étions cinq milliards, aujourd’hui nous sommes déjà sept milliards et en 2045 on risque d’atteindre neuf milliards d’habitants sur la planète !  Des chiffres mis en avant par le National Geographic à travers cette vidéo.

Le National Geographic proposera tout au long de l’année 2011 des reportages portant sur la population mondiale actuelle.  Pour en apprendre davantage, n’hésitez surtout pas à visiter le site officiel.

Bonne année !

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s