Je viens d’une famille tout à fait normale.  En fait, c’est ce que je crois.  Mais il semblerait que certaines de nos traditions soient un peu plus inusitées que dans d’autres dynasties.  Moi, je ne m’en rends pas compte, je manque de recul…

À Noël, pour obtenir ses cadeaux, chaque membre de la famille doit répondre à deux questions portant sur les sciences, la géographie ou la culture générale.  Après une première question, on peut tenir le cadeau dans ses mains.  La deuxième question répondue, on le déballe.  Et les passe-droits sont formellement interdits !

À la fête des mères, on va manger un burger smoked meat chez Ashton.  Ça, j’avoue que c’est weird, mais on y tient !

Quand un proche décède, on s’habille de noir et on va l’enterrer dans un cimetière, tout près d’autres membres de la famille qui ont trépassé précédemment.  Cette tradition n’est pas très exclusive à notre famille, mais on y tient aussi !

Une autre tradition, non officielle cependant, est d’offrir à ma mère le livre annuel d’astrologie d’Andrée D’amour.  Ainsi, elle peut prendre le pouls de nos vies à distance et nous envoyer des messages subliminaux lorsque s’annonce un événement dramatique, ou un plan foireux.  Ça aussi c’est commun à plusieurs familles, mais comme ma mère se fie à la science occulte des astres, il faut la croire.

Depuis trois ans, elle ne me prédit pas d’année extraordinaire.  Ça fait trois ans que je tourne en rond.  La preuve irréfutable est faite, l’astrologie dit vrai !

Une récente nouvelle a eu le culot de venir déstabiliser ma foi inébranlable envers les signes du zodiaque en prétendant une confusion céleste, une zizanie totale et complète dans l’astrologie.

Depuis la création de l’astrologie, il y a des millénaires, l’axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre et a engendré un mois de décalage dans l’alignement des étoiles.  Ainsi, un nouveau signe a tout naturellement fait son apparition : le Serpentaire.

L’astrologie étant née 3000 ans avant Jésus Christ, nous savions depuis longtemps qu’il y aurait des problèmes.  Les Babyloniens avaient 13 constellations et ils ont décidé d’en supprimer une.  C’est ce qui explique la présence du serpentaire dans le nouveau calendrier.

Mais alors, comment Andrée D’amour a-t-elle pu prédire que j’aurais un rhume le 4 janvier, alors que je ne suis plus capricorne, mais sagittaire !?!

Méga WTF !

Moi qui me définit comme une capricorne ascendant capricorne depuis des années, voilà que je serais plutôt un sagittaire à l’ascendant encore inconnu à cause des satanés Babylonniens.  Tout cela est absurde et me terrifie au plus haut point.

Et qui sont ces serpentaires ?  Quelles sont leurs caractéristiques ?  Sont-ils compatibles avec moi ?  Crachent-ils du venin ?  Ont-ils un lien avec le maléfique Drago Malefoy de Poudlard ?

Comment ma mère fera-t-elle maintenant pour me prédire l’avenir si tout ce que raconte Andrée D’amour ne sont que balivernes et délires psychotiques profonds ?

Je me console.  Au moins, je ne suis pas devenu un vulgaire poisson.  Ça, je pense que je ne m’en serais jamais remis.  JAMAIS.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s