La télé-réalité a eu son heure de gloire au Québec lors de la dernière décennie.  Pensons tout d’abord à Star Académie qui nous a fait découvrir les plus grands talents de la glotte vocale et qui prépare son grand comeback lors d’une 5e édition prévue au printemps prochain.  Il y a également Occupation Double qui, années après années, nous enseigne les rudiments de ce qu’il ne faut pas faire lorsque l’on vit en société et que notre dignité nous tient à coeur.

Mais la palme des télé-réalités qui a fait le plus jaser autour de la machine à café et qui, je dois l’avouer, me manque énormément, c’est sans contredit Loft Story, jadis diffusée à TQS, le canal du savoir.

Coup de théâtre !  Ceux qui s’ennuient du Loft et de son maître à la voix caverneuse seront heureux (lire : euphoriques) d’apprendre qu’une nouvelle Webtélé veut redonner la parole à ceux pour qui la musculation, les bars et les hiéroglyphes taillés à même la barbe sont les trois principales préoccupations de leur vie.

Cette Webtélé s’appelle… UNYK !

Lors du premier épisode, nous avons pu faire la connaissance des candidats, six gars charismatiques AU POSSIBLE, qui tenteront de charmer la gent féminine des milieux urbains branchés d’aujourd’hui avec, comme seules armes de séduction massive, des allocutions boiteuses et des mamelons percés.

Parmi ces succulents candidats, nous avons…

  • Nathan, une ex-vedette de Loft Story.
  • Martin, un danseur (nu ?).
  • Alex, un gars au ton de voix UN PEU TROP ÉLEVÉ…
  • Maxime, un DJ aux avant-bras proéminents.
  • Joey, un ITS (Innocent, Tata, Souriant), selon ses dires.
  • Francis…  un gars dont le style vestimentaire nous provoque des saignements de nez.

Des défis sexés, de la séduction…  Une superbe étude sociologique sur les moeurs de ceux que l’on qualifie parfois de « douchebags »…  Voilà ce qui attend ceux qui se jetteront corps et âme dans le visionnement de cette nouvelle Webtélé.

Le tout avec un narrateur à la voix métallique rappelant celle du maître du Loft.

Meilleures citations random :

« Qu’est-ce que les filles pensent de moi ?  …  C’est dur à dire, car je ne suis pas vraiment une fille. »
« Comment bien me décrire en trois mots ?  C’est très simple !  …  …  …  Dans le fond, vraiment difficile.  J’vas appeler ma secrétaire. »
« J’aime beaucoup les humains.  J’aime beaucoup les humaines, aussi. »

C’est définitivement la gloire.

Est-ce qu’Unyk réussira à combler le trou de mon âme laissé vide suite à la disparition de Loft Story ?  J’en doute.

Le problème majeur de cette Webtélé bourrée d’intentions (bonnes et mauvaises) réside en la qualité discutable des intervenants, des panellistes et de l’animateur qui semble être sorti d’un coma végétatif il y a tout juste une semaine.

Malheureusement non, je ne serai pas parmi ceux qui suivront assidûment les aventures trépidantes de ces damoiseaux au sex appeal débordant.  Mais par curiosité, écoutez au moins le premier épisode.  (Je parle bien ici de « curiosité », car il n’est pas même question d’approfondir sa culture générale.)  Vous serez divertis BIG TIME quelques minutes…

Publicités

4 réflexions sur “J’ai mal à l’humain.

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s