Je me croyais doué avec les technologies électroniques.  Erreur.  Je suis un cancre.  Bon, je connais les boutons play, stop et fast forward de mon système de son, mais je n’aurais jamais dû me risquer à ouvrir la boîte de l’appareil avec l’aide d’un tournevis en étoile.  Pour une raison obscure et inexpliquée, plus aucun son ne sort des enceintes.  400$ jetés aux poubelles.

Crap.

La manette de mon lecteur DVD est morte.  Ses deux batteries AA ont explosé, laissant une mousse verte légèrement creamy dans leur habitacle.  On m’a alors parlé des manettes multifonctions pouvant être programmées pour différents appareils électroniques…  Ben laissez faire, ça marche pas pantoute.

Mais c’est lorsque je me suis, contre toute attente, emparé à nouveau du tournevis en étoile et que j’ai ouvert, comme possédé par un saltimbanque MEAN, le fameux lecteur DVD de marque japonaise que j’ai véritablement signé son arrêt de mort.

– Oh my god, he’s coding…
– Time of death : eleven thirty two.

Savoir laisser aller…

Et oui, c’est officiel, je n’ai plus de lecteur DVD.  Le jour même où je me suis procuré la dernière saison de True Blood !

C’est ben simple, j’ai eu une émotion…  TRISSE.

N’ayant pas le temps de courir les magasins, j’ai décidé d’acheter un lecteur DVD en ligne.  C’est rendu quoi, 20$ gros max ?  Je vais donc sur futureshop.ca et je trouve ce que je cherche; le meilleur service-clientèle n’impliquant aucun humain EVER.  On devait me livrer le précieux lundi prochain, mais BANG : la grève des postes.

Je vois comme un petit message ici…

Va au soleil, fais-toi un teint de pêche et oublie ces séries responsables de ta carence en vitamine D.

Bref, pendant que je ne peux plus écouter aucune série, l’occasion est trop belle pour me tourner moi-même le fer dans la plaie et discuter avec vous des dernières nouvelles niveau séries américaines.

Voici donc la toute nouvelle chronique intitulée :

Des niouzes en C-riz.

Attention, peut contenir des spoilers !

True Blood

Si la saison 3 a allègrement tourné autour des loups-garous, le quatrième volet de la série explorera sans retenue le monde des sorcières.  Sookie risque donc de se retrouver au bûcher, mais elle s’en sortira probablement grâce à l’intelligence qu’on lui connait.

Grey’s Anatomy

La septième saison n’est pas encore en DVD qu’on parle déjà de la huitième, en mal !  Et oui, la plupart des comédiens incarnant les médecins de Seattle Grace songeraient à quitter la série qui, selon eux, a fait son temps.  Un Grey’s Anatomy sans Mc Dreamy, the « Nazi » ou même les twisted sisters with issues aurait-il raison d’être ?

Mad Men

Just too bad, il n’y aura pas de saison 5 cet été.  À cause d’un conflit budgétaire, la prochaine diffusion n’aura lieu qu’en mars 2012.  Un drame assez important pour nous donner le goût de prendre un double scotch dès 9 heure le matin.

Ceci écrit, je pars à la rencontre du soleil.  J’ai bien l’intention de recevoir mon nouveau lecteur DVD avec une belle peau orange sanguine.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s