Par une tendre matinée de juin, des automobilistes de Terre-Neuve ont eu la surprise de leur vie en apercevant un panneau routier électronique annonçant une invasion de zombies dans leur région.

Terre-Neuve a toujours été une région fascinante.  Les habitants y pêchent la morue de façon frénétique et sa culture exotique tourne autour d’anciens fantômes vikings prisonniers de l’archipel Saint-Pierre-et-Miquelon.

Oui, c’est un joli cas pour Chantal Lacroix et sa table qui brasse, mais quand même !

Pour en revenir au troublant panneau routier, l’auteur du message avait également écrit que, pour se débarrasser du méchant monstre, il fallait le frapper de deux coups de revolver, une règle familière pour tous les fans du film Zombieland.

Enfin bref, ledit panneau a vite été remorqué et les cols bleus sont encore à tenter de comprendre comment on a si facilement pu remplacer le mot « construction » par « zombie ».

HA !  HA !  Ça, c’est drôle !!

Étrangement, la première chose à laquelle j’ai pensé en apprenant cette nouvelle insolite, c’est que les producteurs de la série The Walking Dead avaient bien réussi leur coup de pub !

Finalement, non.  Quelle inspiration créative gâchée !!!

C’est comme le problème de débordement dans les hôpitaux du Québec.  Pourquoi ne pas nous avouer que, finalement, ce n’est qu’une grosse farce servant à promouvoir la prochaine saison de la série Trauma, saison ou Isabelle Richer décidera de quitter la profession de traumatologue pour devenir une policière en bécyk avec Céline Bonnier dans un spin-off comique intitulé : Les rescapés du système de santé qui se la pètent SOLIDE.

J’ai été au soleil aujourd’hui.  J’ai eu une insolation…  Désolé.  (Et les producteurs qui aimeraient l’idée, n’hésitez pas à me contacter.)

Ceci dit, connaissez-vous The Walking Dead ?  C’est une série télévisée américaine adaptée du comic book du même nom.

Le policier Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma.  C’est l’apocalypse !  Il découvre que la quasi-totalité de la population, ravagée par une épidémie, s’est transformée en zombies.  Parti à la recherche de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Fans de zombies, ou habitant de Terre-Neuve, The Walking Dead est pour vous.

La première saison de cette nouvelle série est sur DVD depuis quelques mois.  Une seconde, qui comptera 13 épisodes, sera diffusée dès septembre prochain.

Après les vampires, les sorciers, les loups-garous et autres bebittes mystiques, voilà que c’est au tour des zombies de monopoliser le petit écran, au grand plaisir des fans d’histoires surnaturelles et du fantôme de Michael Jackson.

Pour certains, The Walking Dead pourrait être la goutte de trop qui fait exploser leur gasket.  Oui, encore une série réalisée à partir d’une BD.  Oui, encore une histoire de bebittes mortes revenues sur Terre pour pèter la gueule aux pauvres humains possédant le pouvoir de l’AMOUR…  Mais franchement, cette courte première saison (six épisodes) vaut la peine d’être écoutée attentivement à la place de tout autre show télé, genre Sucré salé.

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s