C’est Noël.  Je suis en vacances chez mes parents.  Bref, c’est le total pied !!!

Je mange beaucoup, fais la grasse matinée, regarde la télévision d’une façon passive (je ne contrôle pas la télécommande).  Aucune télé-réalité américaine traduite, ni musicographie québécoise…  Ici, RDI est roi (mage) et maître des stations télé.  On s’informe sans répit, ad nauseam, 24 heures sur 24.

Ces jours-ci, les speakerines n’offrent pas des nouvelles très festives…  À part le spécial bloopers animé par Joël Legendre, le reste du contenu est plutôt du domaine « ce soir j’ai de la peine, il s’est pendu dans un jardin de Vienne ».

Une vague d’attentats au Nigeria le jour de Noël a fait 35 morts, dont un kamikaze.  Ces attaques revendiquées par une secte islamiste ont visé des églises catholiques remplies.

Un attentat-suicide fait près de 20 morts dans le nord-est de l’Afghanistan.  Un kamikaze a visé une cérémonie de funérailles, visant principalement des civils.

La Corée du Nord se prépare à de grandioses funérailles pour son dirigeant défunt Kim Jong « Deux », tandis que six millions de nord-coréens meurent de faim dans les campagnes.

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique.

La chanteuse Ima caresse d’importants projets pour 2012.  La pétillante interprète lorgne de plus en plus du côté du septième art et rêve de jouer au grand écran.

Bref, que des nouvelles déprimantes qui me font perdre confiance en l’espèce humaine.

UNE MÉDUSE IMMORTELLE !?!

Yep.

Son nom : méduse Turritopsis nutricula.  Découverte pour la première fois dans la mer des Caraïbes, elle se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.  D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel.  Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, en reconfigurant ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.

Inconnues durant fort longtemps, ces méduses hautement singulières évoluent uniquement dans les profondeurs marines.  Comme elles ne peuvent pas mourir, elles se sont multipliées à travers les océans du monde entier, provoquant une panique presque surnaturelle dans la communauté scientifique internationale.  Nous nous préparons à une jellyfish invasion !

Les études menées sur la méduse Turritopsis nutricula ont poussé les scientifiques à trouver un moyen de reproduire le processus de renouvellement des tissus chez les êtres humains, voir même à redonner la vie…

Par ailleurs, cette méduse immortelle possède la réponse qui permettrait de guérir l’homme de toute maladie en créant des médicaments antivieillissement.

Cette découverte est emballante et terrifiante à la fois.  Elle ouvre la porte à un questionnement éthique face à l’immortalité des humains…

Pour tous ceux qui me trouvent trop intense avec mes sujets scientifiques, c’est ce que provoque chez moi un abus de dinde.  Ceci dit, je vous offre aujourd’hui un vidéo best of des meilleurs fails YouTube de 2011.  Alors, mettez votre cerveau à OFF, oubliez les attentats et appuyez sur PLAY.

Sait-on jamais, grâce aux méduses Turritopsis nutricula, ces êtres surhumains pourront peut-être exécuter leurs cascades jusqu’à la nuit des temps…

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s