Souris en or

Un jour, j’ai constaté que je payais pas mal cher pour avoir la télévision.  Le lendemain, j’ai réalisé un autre truc : je ne la regardais même pas.  Deux options s’offraient donc à moi : continuer de pitcher mon argent par les fenêtres, mais une cenne noire à la fois et de préférence, en essayant de frapper les passants sur le trottoir qui méritent visiblement une aide financière supplémentaire.  Ou : prendre une journée de congé pour appeler ma compagnie de télé-câblo-distribution.

– Bonjour, j’aimerais me désabonner de la télé.
– Vous n’y pensez pas sérieusement ?
– Je n’ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie.  Je me fais même peur !
– Non, non, vous ne pouvez pas vous désabonner…  Et si on vous la donnait pour 5$ ?
– Hummm.  Si je peux me permettre un café chaque jour, je peux me permettre la télé.

Même à un prix dérisoire, je n’écoute plus la télé, sinon en sourdine, ou comme bruit de fond pendant que je m’affaire à cuisiner une recette de poulet tandoori.  Pourtant, je crois n’avoir jamais autant écouté d’émissions.

Maintenant, c’est sur le Web que je me divertis.  Et attention, je ne parle pas ici d’émissions POUR ADULTES !!  (Quoique je ne dirais pas non à une version 2013 de Sur l’oreiller avec la mythique France Castel.)

Que ce soit sur les portails tou.tv, illicowb.tv, kebweb.tv ou directement sur des sites Web, je consomme… abondamment !!  Et même si certaines émissions ne sont que des reprises de ce qui est présenté sur les réseaux de télé habituels, il y a quelques productions exclusives pour le Web qui valent le détour.  (Lire : rien de mieux à écouter sur vos heures de job, entre deux visites sur Facebook.)

Pour souligner le tout, j’ai décidé de m’inspirer de l’émission C’est juste de la TV et d’organiser le Gala des Cliquettes d’Or, une cérémonie glamour récompensant le meilleur de la Web TV d’ici.

Émission la plus utile de l’année

FistonFiston

En gros, un père livre un testament vidéo à son jeune fils.

C’est drôle, mais surtout utile.  L’humoriste Jonathan Roberge nous trace le droit chemin à prendre avec des exemples pratiques et quelques illustrations de bon goût.  Une co-animation avec Marie-Josée Taillefer serait également une bonne idée pour la prochaine saison.

Éclat de rire mémorable de l’année

Nectar Denis

Nectar Denis

Je suis un fan fini des Denis Drolet.  Sur scène, ils sont les seuls à me provoquer des éclats de rire sonore.  Grâce à leur émission Nectar Denis (♥), je peux enfin être pris de violents spasmes au diaphragme dans le confort de ma chaise de bureau.

Au menu : un nectar de type « smoothie » avec personnages, imitations, et beaucoup de tendresse.

Prix spécial du réparateur

Coming Out

Coming Out

Cette websérie nous invite à faire une incursion dans le milieu homosexuel québécois.  Le comédien à la barre de ce projet, d’une réalisation impeccable, voulait présenter une réalité qui le rejoint davantage que l’univers gai habituellement démontré à la télévision.

Ces stéréotypes ne me touchent pas.  Je dois vivre dans un ghetto…

Publicités

Quelle est votre émotion :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s